kankanSpace
Un espace membre simple et modulable

Forums kankanSpace

Un espace membre simple et modulable

Vous n'êtes pas identifié.

• Forums
  •  » Modules
  •  » [module] Amélioration du message d'accueil

#1 04-03-2008 18:01:24

matheod
Nouveau membre

[module] Amélioration du message d'accueil

Ce module est de type installation mannuelle !

Description : Vous permet de personnaliser encore plus le message d'accueil

Installation:

Code:

## OUVRIR admin_options.php ##

## CHERCHER ##

<br /><label><input type="radio" name="message_accueil_actif" value="1"<?php echo defaut_form_case($config['message_accueil_actif'], 1) ?> /> Oui</label> 
<label><input type="radio" name="message_accueil_actif" value="0"<?php echo defaut_form_case($config['message_accueil_actif'], 0) ?> /> Non</label><br />

## REMPLACER PAR ##

<br /><label><input type="radio" name="message_accueil_actif" value="1"<?php echo defaut_form_case($config['message_accueil_actif'], 1) ?> /> Oui</label> 
<label><input type="radio" name="message_accueil_actif" value="0"<?php echo defaut_form_case($config['message_accueil_actif'], 0) ?> /> Non</label><br /><br />
Retour à la ligne automatique : <label><input type="radio" name="message_accueil_sautligne_actif" value="1"<?php echo defaut_form_case($config['message_accueil_sautligne_actif'], 1) ?> /> Oui</label> 
<label><input type="radio" name="message_accueil_sautligne_actif" value="0"<?php echo defaut_form_case($config['message_accueil_sautligne_actif'], 0) ?> /> Non</label><br />

## OUVRIR admin_valider_options.php ##

## CHERCHER ##

$message_accueil_actif = intval($_POST['message_accueil_actif']);

## AJOUTER APRES ##

$message_accueil_sautligne_actif = intval($_POST['message_accueil_sautligne_actif']);

## CHERCHER ##

mysql_query('UPDATE '.$prefix.'options SET contenu=\''.$message_accueil_actif.'\' WHERE nom=\'message_accueil_actif\'') or die(mysql_error());

## AJOUTER APRES ##

mysql_query('UPDATE '.$prefix.'options SET contenu=\''.$message_accueil_sautligne_actif.'\' WHERE nom=\'message_accueil_sautligne_actif\'') or die(mysql_error());

## OUVRIR membres.php ##

## CHERCHER ##

echo nl2br($config['message_accueil']);

## REMPLACER PAR ##

if($config['message_accueil_sautligne_actif'] == 1)
{
    $messageaccueilaaffichemod = nl2br($config['message_accueil']);
}
else
{
$messageaccueilaaffichemod = $config['message_accueil'];
}
$messageaccueilaaffichemod = str_replace("[pseudo]", $_SESSION[$prefix.'pseudo'], $messageaccueilaaffichemod);
$messageaccueilaaffichemod = str_replace("[heure]", date('G\:i'), $messageaccueilaaffichemod);
$messageaccueilaaffichemod = str_replace("[date]", date('d\/m\/Y'), $messageaccueilaaffichemod);
$messageaccueilaaffichemod = str_replace("[id]", $_SESSION[$prefix.'id'], $messageaccueilaaffichemod);
if($_SESSION[$prefix.'admin'] == 1){$statutmodac = "admin";}else{$statutmodac = "membre";}
$messageaccueilaaffichemod = str_replace("[statut]", $statutmodac, $messageaccueilaaffichemod);
echo $messageaccueilaaffichemod;

Maintenant ajoutez ce fichier sur votre répertoire :

install_modameliorationbymatheod.php

avec dedans :

Code:

<?
require('include/common.php');
mysql_query("INSERT INTO `options` ( `nom` , `contenu` )VALUES ('message_accueil_sautligne_actif', '0')") or die(mysql_error());
gen_cache_config();
echo "OK";
?>

Allez sur ce fichier, si vous voyez OK, tout va bien ^^

Supprimez le fichier install_modameliorationbymatheod.php

Vous pouvez a présent utiliser les codes suivent pour rendre le message d'accueil dynamique :
[pseudo] : pseudo du membre
[heure] : heure
[date] : date
[id] : id du membre (presque inutile ^^)
[statut] : statut du membre (soit admin, soit membre)

Dernière modification par matheod (05-03-2008 17:31:04)

#2 04-03-2008 18:05:54

matheod
Nouveau membre

Re: [module] Amélioration du message d'accueil

Ps : j'ai testé le mod donc normalement c'est ok.

Par contre je sais pas si install_modameliorationbymatheod.php marche

#3 05-03-2008 15:47:12

kankan
Administrateur

Ok, je vais le tester sur une install de kankanSpace wink .

Sinon, a cette étape :

Code:

## CHERCHER ##

if($config['message_accueil_actif'] == 1)
{
    echo nl2br($config['message_accueil']);
}

il y a un else derrière, alors si l'on le remplace comme tu le dit, cela fera deux else pour une même condition hmm . Je pense qu'il vaudrait mieux remplacer uniquement echo nl2br($config['message_accueil']); par ton code pour garder la possibilité de revenir au "bonjour pseudo" facilement wink . Ou alors supprimer la désactivation du message d'accueil personnalisé en supprimant le else de l'ancienne condition...

#4 05-03-2008 17:12:43

matheod
Nouveau membre

Oui en effet ^^
j'ai édité mon premier post ^^
merci de m'avoir signalé l'erreur ^^

Bon je vais arrétté avec mes ^^ lol

Sinon, le fait de mettre en cache els variable config, ca permet de gagné beaucoup de temps au chargement ou très peu ?

#5 05-03-2008 17:23:05

kankan
Administrateur

Oui, cela évite de faire une requête SQL pour prendre chaque paramètre a l'affichage d'une page. Sur un petit site c'est négligeable, mais sur un gros site (ou alors quand il y a beaucoup d'options à vérifier sur une même page) on gagne du temps wink . Sans compter que c'est plus pratique, car il n'y a pas a se soucier de si l'on a récupéré tel paramètre... Et ce n'est pas compliquer a coder, alors pourquoi s'en priver ?

P.S : j'ai supprimé ton 2ème message, car les deux étaient identiques :-° ...

#6 05-03-2008 17:37:20

matheod
Nouveau membre

ok, merci ^^

• Forums
  •  » Modules
  •  » [module] Amélioration du message d'accueil

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr